Éditorial: Rendons à César…

L’an dernier, lors de notre tout premier éditorial, nous posions la question: Radio-Canada, où est ma littérature? (Allez le lire, je vous attends.) C’était l’occasion de poser le constat suivant: l’offre littéraire québécoise sur Internet est clairement insuffisante.

Il faut admettre maintenant que Radio-Canada vient d’effectuer un très solide pas dans la bonne direction avec le lancement du service de baladodiffusion Première Plus, qui contient une section dédiée aux livres audio. Des œuvres littéraires présentées avec une narration professionnelle, voilà une initiative des plus intéressantes. On souhaite déjà que le catalogue s’enrichisse à bon rythme.

Cette bonne nouvelle ne nous empêchera pas de présenter ce mois-ci une nouvelle d’un auteur qui n’est pas réputé pour l’optimisme de sa vision du future. Quoiqu’il en soit, vous ne risquez pas de vous ennuyer en lisant “Les amis de Monsieur Soon”, de Daniel Sernine. Si nous avions a en préparer une version audio, je me demande bien qui serait le comédien idéal pour en effectuer la narration…

Bonne lecture!