Éditorial: Regarder en arrière, regarder en avant

Avec un départ imminent pour le Congrès Boréal, vous me pardonnerez la concision de l’éditorial d’aujourd’hui.

Il y a un an, la plus chaleureuse voix de la science-fiction québécoise nous quittait. Joël Champetier était une personne d’exception, et sa contribution aux littératures de l’imaginaire est incontournable. Pour clore cette première année de publication de la République du Centaure, vous offrir un texte de Joël me semblait incontournable.

Au moment d’écrire ces lignes, la campagne annuelle de sociofinancement des Six Brumes vit un départ fulgurant. Outre les excellents ouvrages qui y sont présentés, cette campagne permettra également à la République du Centaure de poursuivre ses opérations pour une deuxième année. Nous avons besoin de votre appui!

Nous continuerons de vous offrir, chaque mois, un texte de science-fiction et de fantastique québécois. Mais ce n’est pas tout! Dès l’automne prochain, la République vous offrira Pax Victoriana, un roman d’aventure steampunk inédit issu de la plume de Christian Sauvé! Pax Victoriana sera publié sous forme de feuilleton durant une période de trois mois. Ne manquez pas cet événement littéraire unique!